Telle une tradition qu’on ne manquerait pour rien au monde, c’est une nouvelle fois du côté de Saint-Ouen que je noyais ma peine d’un triste retour de vacances. Si le port du masque et la distanciation sociale sont aux antipodes du football populaire, le simple fait de faire valser ses amygdales de quelques chants, pintes et casse-dalles, auront permis à beaucoup de supporters de caresser à nouveau le bonheur d’une belle soirée à Bauer. Une soirée qui aurait d’ailleurs pu être encore plus belle sans ces matchs du lundi soir qui privent malheureusement de nombreux supporters du plaisir de voir jouer leur équipe et d’assouvir leur si belle passion.

 

« Le Red Star, c’est uniquement à Bauer,
c’est le gardien de notre histoire, il est gravé dans nos cœurs. »

En arrivant aux abords du stade, difficile de ne pas être heureux de retrouver enfin cette atmosphère d’un football populaire que l’on aime tant. Quel plaisir de voir la foule se masser à nouveau à la terrasse de l’Olympic, d’entendre les canettes et les pintes couler à flots et, pour couronner le tout, quelle joie de découvrir que de nombreux bastiais, notamment des membres des Socios Etoile Club Bastiais, aient pu finalement assister au retour de leur club en National.

Dans les tribunes, la distanciation sociale est marquée sur le bitume et le port du masque est respecté par les supporters entre les taffes de clopes et les gorgées de bières. Rapidement, malgré la non mobilisation des Red Star Fans, quelques chants sont lancés de part et d’autres de la tribune Rinno Della Negra, donnant à Bauer un semblant d’air d’avant confinement. Mais sans chef d’orchestre et dans une tribune limitée en nombre, les chants sont loin d’être constants et bien trop redondants. Côté terrain, nous assistons à un sacré match au terme duquel les Bastiais s’imposent 5 buts à 3. Une belle victoire des insulaires pour leur grand retour en National que les supporters bastiais dédient à Yoann Isambert, dit Ghjuvanni, par un bel hommage à l’extérieur du parcage après le match.

À noter également la présence d’une toute nouvelle bière à la buvette du stade qui fera saliver les fans d’IPA et de culture locale. En effet, cette saison, le Red Star a confier les rênes de l’houblon à la Brasserie Saint Ouen Paris, qui brasse ses bières à quelques mètres à peine du stade Bauer.

Saint Ouen Paris
101 rue du Dr Bauer
93400 Saint-Ouen

 

 

Photos et texte de Gustave.

Cet article vous a plu ? Pour être tenus informés de nos prochaines aventures-foot, rejoignez-nous sur facebook, instagram ou twitter !

 

Prochaine aventure-foot : Contre vents et marées !
Samedi 29 août 2020

Date24 août 2020
LieuSaint-Ouen (Stade Bauer)
PhotographeGustave
Mots-clés