Club de street foot amateur de New York et collectif de designers, Nowhere FC vient de créer une nouvelle petite collection d’accessoires, patchs et écharpes, qui puise son inspiration dans les graphismes nineties du club de Manchester United. Son sponsor emblématique SHARP, est ici repris pour rendre hommage au mouvement SHARP (Skinheads Against Racial Prejudice) qui, à la fin des années 80, a pris position contre le racisme et les néo-fascistes.
Nowhere FC est un club de football amateur qui s’est créé en 2010 dans le quartier de Chinatown par des gonzes partageant des valeurs communes autour du ballon rond et voulant fusionner par leur créativité, le football et la mode. Après avoir débuté en collaborant avec la marque technique Avery Dennison grâce à deux membres designer du collectif, Diego Moscoso (Marc Jacobs, Supreme) et Simonez Wolf (Chef Sez) pour produire une ligne de sapes sur mesure, Nowhere FC a multiplié les collaborations et même créé un pop-up store permettant aux fans de personnaliser leurs maillots avec des patchs. Plus récemment, le collectif à ouvert son propre café, le Football Café, véritable lieu de rencontre pour tous les passionnés de football, dans le quartier du Lower East Side à New York.
La team revient aujourd’hui avec du nouveau matos, patchs et d’écharpes, à leur table de vente, inspirés par les années 90 du club de Manchester United. On voyant ces beaux gadgets, difficile d’ne pas penser à Paul Scholes, David Beckham, Eric Cantona, Dwight Yorke ou encore Andy Cole. Les années Alex Ferguson, où Manchester United était encore le Manchester United Football Club.
Une collection, disponible sur footballcafefc.com, qui montre une nouvelle fois que le football, par les initiatives de plus en plus récurrentes de gangs de créa basés à New-York, Londres et Paris, ou encore par la récente collaboration de Gosha Rubchinskiy avec adidas est de plus en plus branché et tendance. N’en déplaise à certains fans qui voit leur football buvette perdre ses valeurs populaires initiales (avec des laines à 60 dollars on peux les comprendre).