Hier, au troquet d’Jeannot dans l’quartier de Ménilmontant, je faisais l’étonnante connaissance de Jean-Pierre, Michel et Alain. Des piliers de bars me diras-tu ? Non, des figurines de babyfoot transformées en accessoires utiles et authentiques et portant les noms de célèbres footballeurs des années 80 qui ont honoré le blason français. Clin d’œil à nos années de lycée à squatter le foyer, clin d’œil à nos premiers verres alcoolisés au troquet d’à côté, les BôJoueurs seront là pour te remémorer ces instants magiques où te réunissais avec tes potes, autour d’un baby-foot.
D’abord, il y a Jean-Pierre, le décapsuleur. Fanatique des moments chaleureux et conviviaux entre amis, il aimera se sentir utile les soirs de match et je t’assure qu’il ne dira jamais non à une petite mousse. Avec lui plus personne ne s’amusera à ouvrir sa binouze avec son briquet et même Jojo arrêtera de se fusiller les dents. Surtout qu’la marque s’est associée à la célèbre orfèvrerie de Thiers pour offrir une coutellerie de grande qualité résistante à n’importe quelle capsule.
Pour accompagner les petites rôteuses quoi de mieux qu’une bonne pizz au thon de Dr Oetker. Mais pour la couper avec une efficacité rarement égalée, faites appel à Michel, le slicer. D’un geste rapide et précis, il passera à travers la pizza et peut-être même du carton d’emballage servant de plat.
Enfin, Alain, n’aura aucune peine à soulever les bouchons de tes vieux pinards que tu sortiras lors des plus grandes occasions, tel un anniversaire de mariage ou surtout une finale de ligue des champions.
Je tiens à préciser que nous avons à faire ici à des produits hautement qualitatifs, fabriqués en France dans les ateliers montreuillois, un haut lieu de l’artisanat depuis 1947. Les figurines, en fonte d’aluminium, sont peintes par d’petites mains manucurées et passées au four, puis elles sont assemblées à d’la coutellerie de Thiers. Ainsi, ces beaux objets se patineront avec le temps et pourront se transmettre de père en fils. Pour te procurer Le Bôjoueur, c’est directement sur leur site au prix de 79€.
Génial très bien écrit, bonne recherche, très documentée
Continue ainsi
Chris
Pingback: Le porte-manteau baby foot