La Ligue 1 Conforama deviendra la Ligue 1 Uber Eats à partir de la saison 2020-2021 signe annonciateur que le football populaire et festif nous échappe saison après saison, et que notre société, séduite par l’assistanat moderne, part totalement en cacahuètes. Mais soyons courageux et sortons de nos canapés, jetons ces vieilles trottinettes électriques et rattrapons ce train qui file là où le ballon frappe de plein fouet, là où le football vibre à l’unisson, dans ces tribunes où nous devenons les acteurs d’un spectacle que nous créons.
« Dès la saison 2019/2020, Uber Eats devient partenaire officiel de la Ligue 1 Conforama, puis namer de la compétition, qui deviendra la Ligue 1 Uber Eats, pour les deux saisons suivantes 2020/2021 et 2021/2022. Ce partenariat confirme le renouveau et l’attractivité de la Ligue 1 en France et à l’international. Aux côtés d’Uber Eats, la LFP trouve le meilleur partenaire pour accompagner ses enjeux d’internationalisation, d’embasement et de digitalisation mais également pour offrir toujours plus aux spectateurs. Dès 2019/2020, ce partenariat offrira notamment de multiples occasions de proposer, toute l’année, à tous les fans de football français, des expériences uniques au cœur de leur passion lorsqu’ils regarderont les matchs. »
Dans l’idée de ce futur partenariat et selon L’Equipe : dès 2020 le ballon du match sera apporté sur la pelouse par un livreur Uber Eats. Oui, oui vous avez bien entendu. Par un livreur Uber Eats. Même Domino’s Pizza n’y avait pas pensé. Une annonce qui peut choquer mais qui va dans la lignée de la politique déjà menée par la LFP. Inciter les spectateurs à rester bien au chaud chez eux. Quelle paradoxe quand on sait que la ligue évoque l’idée de sanctionner les clubs qui ne remplissent pas les tribunes situées en face des caméras.
Le football populaire s’éteint à petit feu avec une politique qui vise à satisfaire la vache à lait du football : ces téléspectateurs qui jouissent du ballon rond sagement assis sur leur canapé. Nous résisterons et nous continuerons, par nos aventures, à promouvoir encore et toujours le football. Nous inciterons les gens à passer plus de temps dehors. Parce qu’arrêtons d’être con un moment et disons le clairement, on est quand même bien mieux au stade que derrière nos pauvres écrans de télévisions.
Vive l’aventure et vivre le foot!