A l’occaz du clasico de demain et afin d’offrir un souvenir artistique aux supporters parigots, le PSG a demandé à l’artiste aveyronnais, Jean André, d’revisiter l’affiche d’la finale de coupe de France. Une brillante idée du club qatari qu’on peut pour une fois souligner, et régulièrement rééditée par d’autres artistes lors de grosses affiches, pour s’inscrire dans leur volonté de devenir une marque plus globale.
Pour cette finale qui se déroulera sam’di au Stade de France, c’est à Jean André qu’est revenu l’honneur d’interpréter l’affiche du clasico. Pour ce gazier du label Ed Banger qui manie l’encre de chine à merveille et revendique l’influence de Matisse, le résultat est plus qu’appréciable. Son affiche est simple et synthétique, les stars ne sont plus les joueurs mais le ballon, les crampons et les chaussettes des deux clubs.
Le PSG n’en est pas à son premier coup d’essai et s’inscrit dans la tradition d’une longue série de compositions auparavant réalisées par Tyrsa, Pablo Cots, Arthur King à l’occasion des matchs PSG-Barcelone, PSG-Real Madrid et PSG-Chelsea. Le dernier en date, et de loin mon favori, mettait en avant l’artiste peintre Mambo pour l’quart de finale de Ligue des Champions contre City. On découvrait un magnifique poster inspiré des vieilles affiches du métro, un hommage à la simplicité et la légèreté des publicités d’époques et des affichistes français tels que Cassandre, Savignac et Hervé Morvan.
Bonjour
J’aimerais acheter ces affiches pour mon fils;elles sont magnifiques !
Pourriez vous m’indiquer où et comment me le procurer svp ?
Un grand merci pour votre aide
Céline