Pour le printemps-été 2017, la marque italienne KAPPA a puisé dans ses archives et sa riche histoire sportive pour faire son grand retour dans le streetwear. Sa nouvelle collection ou plutôt label s’appelle KAPPA KONTROLL et conserve tout l’esprit retro des vêtements de sport des eighties tout en proposant des silhouettes modernes faciles à porter aujourd’hui dans les rues ou en tribunes. Esprit buvette es-tu là ? Si tu es là montre toi !
Ce nouveau label, KONTROLL, est un gros clin d’oeil à la création même d’la marque KAPPA. Pour la p’tite histoire, la société de fabrication de chaussettes « calzifico torinese » créée en 1916 n’est devenue KAPPA qu’en 1967 suite à l’instauration d’un label de qualité. En effet, après qu’un lot de renifleuses soit sorti défectueux des usines et envoyé par erreur à des clients, la société instaure le « K-Kontroll », et inscrit un « K » sur le packaging pour signifier aux revendeurs qu’le produit est bien passé au contrôle qualité. Un moment clef pour la marque, puisque tout l’monde réclame ensuite les chaussettes au « K » donnant naissance à KAPPA.
Avec donc tout son héritage, la marque est en grande évolution stylistique et passe les tourniquets de 2017 avec la collection KAPPA KONTROLL. Réalisée aux côtés de Slam Jam, retailer créatif, et Jacopo Pozzati, directeur artistique, la collection de sapes gravite autour de deux grands thèmes, l’année ’80 – année où Kappa devient sponsor de l’équipe de la Juve – et 1984, année au cours d’laquelle la marque devient le sponsor d’la team USA Athletics durant les JO de Los Angeles.
La collection, shootée par Elliot Kennedy, présente une partie des t-shirts, vestes, sweats et pantalons, qui mêlent les tendances streetwear actuelles au confort et aux lignes casual qui ont fait la réputation de la marque. Elle est disponible dans les meilleurs bouclards à travers le monde, à l’exemple de CODRYO en France.