Pilier de comptoir de buvette et squatteur de rambardes du stade d’ton village, le travail du photographe anglais Ross Cooke pourrait bien te plaire. Du moins les photos d’son projet « Home » qui sentent bon le football amateur, les barquettes de frites et la bonne odeur de sueur mélangée à la binouze.
Étudiant à l’école d’Art d’Manchester, Ross Cooke est un passionné de football. Mais pas n’importe lequel, le football, le vrai ! Ses travaux mettent ainsi à l’honneur la culture du foot populaire tant appréciée à La Buvette. Des équipes de foot amateurs, aux supporters pris sur le vif dans les « terraces », en passant par les baraques et les murs en briques qui décorent les alentours des stades anglais, tout, sans exception dans ses photos, respire le football que l’on aime !
A lire aussi:
Les photos qu’on ne peut voir qu’au niveau District !
Son projet intitulé « Home » est un voyage dans le stade municipal d’ton village, un lieu où l’on peut y observer des mecs qui jouent au foot pour l’plaisir. Au milieu d’un parc, parfois même au bord d’une autoroute, qu’importe l’endroit pourvu qu’il y est de quoi taper l’ballon entres copains et mouiller l’maillot pour éliminer toutes ces litrons de bière bus la veille au bal de Vieille Brioude. Pendant qu’certains font mine d’écouter les dernières consignes du coach en enfilant leurs pompes encore sales du week-end dernier, un nain trace les lignes de touches avant l’arrivée d’ces héros du dimanche !
Pour apprécier les autres projets de Ross, je t’invite à t’rendre sur son site www.rosscooke.co.uk