Et crac bonsoir ! Comme vous le savez peut-être, je suis de retour quelques mois dans le Forez à la suite d’une opération des ligaments croisés. Rupture que je ne me suis évidemment pas faite en faisant la tournée des buvettes mais bien en essayant de taquiner le ballon avec des copains, eux aussi, quelque peu embonpoints. Comme l’avait si bien dit Rémy Cabella à la suite de cette même blessure: « je ne vais plus faire ce que j’aime le plus au monde pendant un certain temps ». Mes aventures-foot et mon tour de France des stades sont donc mis entre parenthèses pendant un moment mais rassurez-vous, je reviendrai encore plus fort et encore plus remonté à l’idée de vous faire vivre le foot partout toujours.
Comment ? Qu’est-ce que j’apprends ? C’est le derby le 6 octobre ? Bon ok mes gaziers, chauffez les buvettes, rallumez les friteuses et préparez les fûts de rôteuses, j’arrive. Sans me presser au risque de me blesser, au pas de la Manu comme on disait autrefois en référence au pas lent des ouvriers de Manufrance, mais je serai là. Que voulez-vous, le derby est une rencontre qui se doit d’être vécue au stade, dans un bar au pire des cas mais pas devant sa télévision, surtout quand on n’habite pas loin de Geoffroy Guichard et qu’on perçoit les chants les soirs de match. Alors oui, j’entends déjà mon kiné me dire que c’est risqué, qu’un mouvement de foule pourrait venir tout gâcher. Mais, rien à foutre. Je débarquerai aux buvettes de Geoffroy Guichard tel Forrest Gump avec ses prothèses en aluminium pour vivre le derby en plein cœur du chaudron vert. Je ferai mon premier reportage photo du mois et mettrai enfin en lumières le stade qui m’a procuré mes plus belles émotions gamin et qui m’a certainement donné ce goût de faire ce que je fais aujourd’hui.
Après ça, j’espère pouvoir réaliser d’autres reportages en octobre. J’aimerais profiter de ma présence dans la Loire pour faire des micro-aventures dans le Forez, partir à la découverte de ces belles buvettes que compte le football amateur ou aller vivre le foot en Suisse pour le derby du Rhône entre le FC Sion et le Servette FC. Mais je profiterai surtout de cette convalescence pour fabriquer enfin des sticks que vous retrouverez très vite dans tous les chiottes de France ou un peu de matos comme une belle écharpe par exemple.
Vive l’aventure mes gaziers et vivre le foot !