Franz Beckenbauer fera toujours parti de ces grands messieurs de l’histoire du football. En plus de ses deux ballons d’or de 1972 et 1976, il est, avec Mario Zagallo, le seul footeux à avoir remporté la Coupe du Monde en tant que joueur puis en tant qu’entraineur. Après de précédentes collections devenues légendaires, la marque aux trois bandes récidive en dévoilant une nouvelle collection en hommage au Kaiser, comme on avait l’habitude de le surnommer. Ces fringues sont à découvrir dès maintenant dans votre buvette favorite.

gustave le populaire, la buvette de gustave, adidas, franz beckenbauer, kaizer

La collection est franchement réussie et nous fait voyager tout au long de la carrière de Beckenbauer, des années 60 jusqu’au début des années 90. Ainsi, on y découvre une belle veste de survêt aux couleurs du Bayern de Munich où Kaizer débuta sa carrière professionnelle. L’inscription 1969 au dos est clairement là pour nous rappeler qu’il s’agit de l’année où il remporta sa première Bundesliga. On y voit également un maillot original purement inspiré de la tunique allemande de 1974 championne du Monde. L’autre veste, boutonnée et au style américain cette fois, avec au dos l’inscription « The Kaizer of New-York » évoque quand à elle son passage dans la légendaire équipe des Cosmos de New York pendant 3 saisons. Enfin, la crème de la crème, deux sweats au style bien rétro nous renvoient, eux, directement à la Coupe du Monde 1990 en Italie, où Kaiser leva une nouvelle fois la coupe, mais en tant que coach cette fois.

adidas originals s’est arrêté là et il a certainement bien fait car la suite c’est du côté du Vieux-Port qu’elle se passe, pendant l’ère Tapie, et ce n’est pas l’étape la plus glorieuse de sa carrière…

La collection sera disponible dès début septembre dans de nombreuses échoppes adidas, mais vous pouvez d’ors et déjà y trouver les Superstar « The Kaizer of New York ».

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-1

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-2

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-3Beckenbauer sous le maillot du Bayern en 1969

 

 

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-4

Capitaine Beckenbauer remporte à Munich la Coupe du Monde 1974 contre les Pays-Bas

 

 

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-7

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-8

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-9

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-10

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-11

collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-12

Beckenbauer avec le maillot des Cosmos de New-York

 

 

gustave le populaire, la buvette de gustave, adidas, franz beckenbauer, kaizer collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-17collection-adidas-originals-franz-beckenbauer-37Finaliste en 1986 au Mexique, la RFA remporte cette fois la finale de 1990 en Italie face à l’Argentine

1 avis

  1. Pingback: adidas Originals x Manchester United

Laisser un commentaire