Si mes souvenirs sont exacts il me semble avoir stoppé ma carrière de grand footballeur du dimanche à l’aube des années 2000. La bringue et mon intérêt grandissant pour les gonzesses avaient fini par l’emporter sur mon rêve de gosse. Je glissais ma paire de Total 90 dorée au placard, l’a remerciant une dernière fois pour ses efforts et ses quelques éclairs de génie, comme ce petit piqué au dessus du gardien de Sainte-Sigolène, en demi-finale de la Coupe de la Haute-Loire. Aujourd’hui, si le sport n’est plus vraiment mon fort, il m’arrive occasionnellement de taper le ballon entre copains, suffisamment pour me donner envie de me racheter l’une des paires de mon enfance sur le site BW Boots UK, spécialisé dans la vente de crampons les plus rares et les plus mythiques des quinze derrières années.
Quand j’étais gosse, à l’approche de Noël, je prenais toujours bien soin de faire ma liste de cadeaux en sélectionnant une dizaine de produits. J’y plaçais toujours le nouveau maillot de mon club de cœur et, à ses côtés, une paire de pompes de foot que je découpais comme une merde dans le catalogue La Redoute. Ma liste avait de la gueule, ça débordait de la feuille comme ça déborde de mon falzar aujourd’hui. Je savais que mes parents n’avaient pas de quoi m’acheter le tiers de tout ça mais je gardais espoir que les numéros du loto que ma mère jouait depuis plus de 25 ans marcheraient cette année… Avec du recul, les seules paires que j’ai eues la chance de porter resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Cette première paire de Patrick, cette discrète paire d’adidas Copa, cette belle paire de Predator qui ne m’aura pas donné une miette du talent de Zizou, et cette paire de total 90 avec laçage sur le côté à l’aube des années 2000.
Aujourd’hui, je ne me suis toujours pas fait à l’arrivée en puissance des chaussures fluo et à leur prix exorbitants. Je resterai toujours fan des pompes old school des années 90/2000. Alors si comme moi tu es nostalgique des vieilles Predator de Zizou, des bonnes vieilles Mercurial de Ronaldo, des Umbro Speciali de Mickael Owen ou souhaites tout simplement porter les pompes des idoles de ta jeunesse, autres Cantona, Luis Figo, Raul, Inzaghi, Shevchenko, Davids ou Maldini, le site BW Boots UK est fait pour toi !
Pingback: adidas dévoile des pompes de foot sans lacets pour 2016 - Gustave Le Populaire