Lors d’la sortie du dernier album d’Orelsan et surtout du très rémarqué clip « Basique », à la buvette on a pas mal flashé sur la veste du rappeur. Malgré note cerveau lent, il nous a pas fallu cent ans pour comprendre qu’il s’agissait d’une collab à venir entre Umbro et Avnier, la marque créée par Orelsan et son poteau Sébastien Strappazon. On vous dévoile aujourd’hui les six pièces basiques et très réussies de cette collaboration.
Les sapes streetwear des années 90 ont raboulé ces dernières années dans le vestiaire des pièces de mode les plus branchées et surtout dans celui des djeunes de 15 à 25 piges. Orelsan et Sébastien Strappazon, créateurs de la marque Avnier, l’ont bien remarqué. Nostalgiques des années 90, décennie durant laquelle ils étaient mioches, les deux compères ont contacté Umbro pour bâtir une collection capsule pour cet hiver.
Le résultat est plutôt bon puisqu’on retrouve l’esthétique emblématique du foot anglais chère à la marque au losange, tout en y ajoutant une touche urbaine. On retrouve des bons basiques des nineties proches d’ceux qu’on portait au collège, tels que le sweat bien large à logo ou le haut de survêt, qui faisaient fureurs dans les tribunes aux grands heures du mouvement ultra. Sur chacune des pièces, Avnier a accolé sa patte avec le logo noir sur fond blanc, certainement en référence aux brassards de capitaine. On retrouve aussi la bonne casquette five panel rappelant celle que tu callais sur ton genou pendant les cours.
Les six pièces de cette collection Avnier X Umbro seront à retrouver à partir du 23 novembre sur le e-shop Umbro et Avnier.