A La Buvette, on n’est peut-être pas toujours très bien fringué mais on s’intéresse tout de même bien à l’actualité des marques de vêtements. Alors l’autre jour, quand Patrick m’a dit que les allemands de A Kind of Guise s’étaient inspirés de la Mongolie et de sa « culture footballistique » pour créer leur dernière collection Automne-Hiver, j’ai bien failli noyer le riri que je me servais. Intitulée FC BAGANUUR, nom fictif d’une équipe de football, cette collection nous fait en réalité surtout voyager à travers l’histoire même du peuple mongol, nomade depuis des millénaires, et longtemps sous domination chinoise et russe. Parce que d’accord le foot mongol est entrain de se développer mais faut quand même pas pousser La mère Denis dans les orties ! 

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-0

Située entre la Chine et la Russie, la Mongolie a longtemps été une large province chinoise. Malgré les grandes conquêtes de Gengis-Khan au XIIIème siècle, faisant d’elle l’empire le plus dominant au monde, la Chine et la Russie ont longtemps eu le pouvoir sur la région mongole. Il faut attendre la chute de l’Empire chinois et celle du communisme à la fin de la Guerre Froide en 1989 pour que la Mongolie devienne totalement indépendante.

Aujourd’hui, la vie en Mongolie est encore rude pour une large partie de la population, la pauvreté est très présente, un tiers de la population est encore nomade et Oulan-Bator est la capitale la plus froide de la planète. Mais la Mongolie est aussi en pleine croissance, elle s’urbanise et surtout s’occidentalise peu à peu. Ainsi, le football est devenu le sport le plus populaire de la télévision mais il est encore très loin de la lutte en terme de pratique. Déjà que j’ai du mal à imaginer des gonzes en short à -30°C alors des gonzes  en slips moulants.

Bref, revenons à nos yacks. De ces contrastes, de cette forte histoire mongole, A Kind Of Guise a créé une collection casual aux influences workwear et sportswear, qui est certainement l’une des plus réussies depuis ses débuts enfin surtout la plus luxueuse. Comme toujours, l’ensemble de la ligne est fabriqué en Allemagne, et chaque tissu est confectionné à la main par différents fournisseurs renommés d’Italie, de Suisse, d’Autriche et d’Allemagne.

Pour saliver plus longuement devant ces beaux produits ou même acheter l’une de ces pièces en cassant votre PEL, rendez-vous chez le marchand de fringues centrecommercial et sur le site A King Of Guise.

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-1

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-2

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-3

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-4

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-5

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-6

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-7

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-8

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-9

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-10

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-11

a-kind-of-guise-ah15-football-lookbook-12

Laisser un commentaire